Le Bureau d’Etudes  Normatives d’Ingénierie (BENI) et Faso Fluide et Energie (2FE) ont organisé en collaboration une formation au profit des techniciens et travailleurs du Génie électrique. C’était du 08 au 12 février 2021 au siège de BENI à Ouagadougou

Photos avec les participants

L’idée est de renforcer les compétences professionnelles des travailleurs des domaines du froid et climatisation à en croire Mr Tindano YENTEMA, Directeur du Bureau d’ Etudes Normatives d’ Ingénierie (BENI). Pour lui c’est par constat du « besoin de formation » que le bureau a décidé de « lancer des formations ». Cela pour éviter le risque d’erreurs sur investissement et de prévenir les éventuelles pertes qui peuvent en découler.   

Mr Tindano YENTEMA Directeur de BENI

Pour cette formation-ci, c’est Moussa Sam Tall, Responsable de Faso Fluide et Energie (2FE) qui a été sollicité. Pour lui, la formation a concerné plusieurs points :

-les types de climatiseur

-le dimensionnement des différents types e climatiseurs

-la maintenance des climatiseurs

– des exercices pratiques

-les équipements pour une bonne installation.

Mr Moussa Sam Tall

Les participants affirment être satisfaits de la formation. Pour Mr Augustin KANE, ingénieur des travaux publics, la formation a été riche en théorie mais surtout en pratique. Pour Mr Zoubeida Yaméogo, étudiant  en électrotechnique, son « objectif a été atteint » au cours de cette formation.IL compte la « rendre bénéfique » pour lui « et pour la population burkinabè ».

Mr Tindano YENTEMA, Directeur du Bureau d’Etudes  Normatives d’Ingénierie (BENI). A lancer un appel aux jeunes à se faire former pour éviter l’amateurisme dans le domaine du génie électrique.

Abdoulaye CISSAOGO