
La section Provincial du Kadiogo de l’association musulmane pour le soutien à l’Islam Ançar-Dine Al Islamia a tenu une conférence de prêche de prières et de doua pour célébrer la naissance de Fatoumata Azara fille du Prophète Mohammad Paix et Salut sur Lui (PSL) et sa sainte famille. C’était dans la nuit du samedi 06 février 2021 à l’hippodrome de Nonsin.
La conférence a été animée par le Cheik Ousseni Ibn Oumar SORE sur la place qu’a occupée Fatimata Azara. Selon lui, célébrer la naissance de Fatimata Azara est noble car « sa naissance a plu au Prophète(PSL) ».Pour le Cheick Soré, le musulman doit manifester « le jour du plaisir du Prophète (PSL) » et de même que du « jour de sa tristesse ».Pour lui le bon musulman est celui qui porte l’amour pour le Prophète (PSL) et pour les membres de sa famille.
Pour le président de la sous section Azara. C’est , la nuit est une marque de satisfaction pour la naissance de Fatoumata Azara. C’est une occasion de connaitre ce quelle a fait dans vie et d’en faire un bon usage.La représentante de la présidente des femmes a traduit sa joie pour cette célébration et fait des bénédictions et des prières.

La section a organisé une série de conférences spéciales pour les femmes le lendemain au siège de l’association .Pour la cause, il a été mis en lumière les règles d’une vie couple heureuses et épanouies et les droits de l’enfant. Des prières ont été faites pour la paix au Burkina et dans les familles.
Le Prophète(PSL) de l’Islam a eu sept enfants dont Fatimata Azara fille Khadîdja, première épouse de Prophète(PSL), riche femme d’affaire à l’époque qui a dépensé sa richesse dans le soutien de l’Islam et aux musulmans.
Abdoulaye Cissaogo
COMMENTAIRES RECENTS