Azedine Nouiri n’a qu’une chose en tête : décrocher l’or pour le Maroc au lancer du poids lors des jeux paralympiques de Tokyo et conserver son titre après ses succès à Londres en 2012 et à Rio de Janeiro en 2016.

« Nous sommes en préparation depuis le mois de janvier », explique l’athlète de 35 ans. « On a participé à de nombreux meetings et pu assurer notre qualification pour les Jeux . On était notamment à Dubaï en février et en Tunisie en mars. On a fait de bonnes performances et on espère vraiment faire de belles choses cet été à Tokyo. »

Azedine Nouiri fait partie d’un groupe d’athlètes marocains qui préparent les Jeux paralympiques malgré des conditions difficiles et un manque cruel de moyens.

« Les athlètes handicapés au Maroc souffrent beaucoup », explique l’entraîneur, Abdelaziz Azedmoute« __Nous ne disposons pas des infrastructures nécessaires. La Fédération a également rencontré des difficultés pour trouver un centre d’entraînement. C’est un gros problème. Malgré tous ces obstacles, nous avons obtenu quand même de bons résultats. C’est réconfortant. »

Les conditions d’entrainement n’empêchent pas les athlètes marocains d’enchaîner les séances dans la banlieue de Rabat avec l’ambition de décrocher plusieurs podiums cet été lors des Jeux de Tokyo.