Suite au manque d’un corbillard pour conduire une fidèle musulmane à sa dernière demeure, des membres d’une mosquée ont fait usage d’un camion « dix tonnes » pour la circonstance. Cela a suscité une émotion triste. Ils ont convenu de s’unir en association pour résoudre ce phénomène et prévenir les éventuels

« Une minute de silence pour le repos de l’âme de la défunte ». C’est la demande qui a été faite au public présent à la cérémonie de présentation du bureau de l’ASMUB par son président Abdoul Wahab Ouedraogo.

Même si la mosquée ne dispose pas de moyens pour acquérir un corbillard, il y a en parmi ceux qui viennent accomplir la prière, des personnes capables d’en trouver. C’est sur le terrain de prière de l’Aïd que les membres de ladite association et les ressortissants du quartier Bendogo issus de 09 mosquées se sont retrouvés pour écouter ce message ce dimanche 25 Octobre 2020.

Pour le Cheik Pafadnam Hamidou, président d’honneur de l’association « c’est une intention de cohésion sociale et de vie paisible au Burkina Faso qui a motivé l’action. L’humain doit aimer pour son semblable ce qu’il aime pour lui-même ».

L’objectif de l’ASMUB est de faire régner l’entente entre les fidèles pour que finissent les incompréhensions.

Abdoulaye Cissao